Originaire du Nord'ouest, Haïti, j'ai grandi dans le milieu évangélique, où j'ai eu l'opportunité d'être chanteur principal pour plusieurs groupes et chorales renommés de la capitale tels que Les Bâtisseurs, Hope Singers (groupe que j’ai fondé à l’Église Wesleyenne de Carrefour-Feuilles), la Chorale Tekoa Ainos, et la Chorale Gospel de l'Université INUKA, dont j’ai également été vice-président. Depuis mes débuts dans la musique chrétienne, j'ai toujours été préoccupé par le manque de promotion des artistes et talents chrétiens. Après environ deux décennies, ce problème persiste encore, et c’est ce besoin qui a donné naissance à Échos.
Après mes études en sciences informatiques à l'Université INUKA, j'ai quitté Haïti pour poursuivre des études à la Universidad Nacional de Rosario, en Argentine. Mais ma passion pour l'art ne m'a jamais quitté. En 2010, j'ai organisé un concert caritatif en Argentine pour soutenir les victimes du séisme du 12 janvier. Par la suite, je me suis tourné vers le cinéma en tant que scénariste et réalisateur, avec une bourse en réalisation audiovisuelle offerte par le Ministère du Travail de la Nation Argentine. En 2016, j'ai réalisé mon premier long-métrage intitulé "La Folie d'une Nuit", qui a été officiellement reconnu d’intérêt municipal par la ville de Rosario, en Argentine.
Malgré mes projets artistiques, j'ai toujours gardé mon engagement chrétien fort, en servant activement dans les églises locales en Argentine et maintenant en Floride (Orlando), où je réside avec ma famille. Aujourd'hui, je sers au sein de l'Église de Dieu l'Hôpital par la Foi.
Mon rêve de créer une plateforme pour promouvoir les talents chrétiens est enfin devenu une réalité avec Échos. Cette plateforme ne se limite plus à un rêve, elle est désormais le reflet de mon engagement à encourager, promouvoir et faire résonner la voix des artistes et initiatives chrétiennes.
Échos est la concrétisation de ma vision: une plateforme dédiée à mettre en lumière les talents chrétiens et leurs initiatives, afin de faire résonner la foi, la vérité, et l’espoir à travers le monde.
Liens connexes
- Nicson Agenord, jeune réalisateur haïtien du cinéma argentin
- La vida de los nuevos inmigrantes llega al cine
- Le cinéma haïtien honoré en Argentine !
- Adopsyon: Le cinéaste haïtien Nicson Agenord fait son comeback en Argentine
- Félicitations au jeune réalisateur Nicson Agenord pour son film "La folie d'une nuit" tourné en Argentine. Avec l'espoir de le voir à Paris !